top of page

Step 1: take the sample

Method by microscopy and DNA. Impeccable precision, guaranteed reliability.

AdobeStock_294184057.jpg

Nos techniques d'analyse utilisent des instruments sensibles. Il est donc essentiel de respecter les conditions de prélèvement pour garantir des résultats cohérents. Nous vous rappelons que notre procédure est disponible en ligne et vous guide étape par étape pour réaliser correctement votre échantillon.

Conditioning

Pour une analyse optimale, il est crucial de nous envoyer une quantité de matière fongique d'une taille comparable à celle d'une carte de visite. Cette matière doit être la plus récente possible et exempte de moisissures et d'autres éléments comme la terre, le bois ou du sable. Il est essentiel d'obtenir un échantillon le plus pur possible, car un mélange de champignons pourrait masquer la détection de certaines variétés. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone au +33 09 79 14 71 63

Conditionnement

Votre échantillon doit être placé dans un sachet hermétique et accompagné d'un bon de commande, rempli en lettres capitales pour faciliter la lecture. Si possible, ajoutez des photos de l'échantillon dans son environnement avant prélèvement. Cela nous aide à vérifier la cohérence des résultats avec l'apparence du champignon.

ok.jpg

Placez les échantillons secs dans des sachets hermétiques, par exemple des sachets conçus pour la congélation.

Pour les échantillons humides, insérez du papier absorbant dans le sachet pour gérer l'humidité, tout en assurant la visibilité de l'échantillon. Évitez l'utilisation de papier aluminium qui nous empêche de voir l'échantillon.

hemétique.jpg

Évitez d'inclure des substances étrangères comme la terre, le sable, le bois ou d'autres matières minérales.

sableterre.jpg

Le bon de commande doit pas être placé à l'extérieur du sachet.

pas dans le sachet.jpg

Isolez les parties sur lesquelles il y a de la matière fongique et évitez de remplir le sachet de bois.

isolez.jpg

En ce qui concerne les insectes, privilégiez l'envoi avec un tube en plastique, afin de limiter sa détérioration lors de son acheminement.

insectes.jpg
bottom of page